Show-car Alpine Vision

Dans son objectif de relancer Alpine, le Groupe Renault a présenté mi-février à Monaco son tout dernier show-car. L'Alpine Vision reprend les lignes de l'Alpine Célébration présentée l'année dernière et fait référence à l'héritage Alpine dans la continuité de la mythique Alpine A110. 

Protostyle a participé à la réalisation de ce show-car, aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur. Il met en application la majorité de nos corps de métier, le bureau d'étude pour déterminer les processus de mise en œuvre utilisés, l'ensemble des étapes de prototypage, la plasturgie et la coulée sous-vide pour les optiques , la peinture, la sellerie pour les sièges et la majorité de l'habitacle avec l'utilisation de matériaux nobles comme le cuir, l'aluminium et le carbone.

Avec ce modèle, le Groupe Renault se positionne sur le marché sport-premium, il était donc nécessaire pour nous d'atteindre un niveau de finition exemplaire pour ce show-car comme vous pouvez l'observer dans la galerie d'images de l'Alpine Vision. 

Retrouvez notre actualité sur l'Alpine Vision pour plus d'informations. Vous pouvez également visiter le site officiel du prototype Alpine Vision.

Crédits photos : Mounoury Jean-Christophe - Renault Design, Perraud Vincent, Shore Amy, Villain Antony - Renault Design, White Greg - SID LEE