Historique des actualités

Powered by mod LCA

Prototype de camions électriques : Tesla et Daimler en concurrence

En ce qui concerne les prototypes de camions électrique les groupes Daimler et Tesla sont clairement en compétition. Daimler a doubler le géant américain en dévoilant en premier son prototype de camion 100% électrique. 

Le concept-car de Daimler, l'E-Fuso Vision One

Mi-octobre, le groupe Daimler à travers sa filiale Mitsubishi Fuso au Japon a présenté son prototype de camion électrique au salon de Tokyo. 

L'E-Fuso Vision One offre une autonomie de 350km grâce à ses batterie lui fournnissant jusqu'à 300kWh et peut supporter 11 tonnes de charges utile. A vide, son poids est de 23 tonnes. 

Daimler, lors de sa présentation, a déclaré que le camion pourrait être mis à la vente dans les 4 années à venir. 

prototype de camion daimler

Le prototype camion de Tesla - Le Tesla Semi

Le 16 novembre 2017, Tesla a enfin présenté son très attendu prototype de camion 100% éléctrique. 

Le Tesla Semi possède des caractéristiques intéressantes sur le papier. Tesla promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. L'autonomie de ce camion serait de 800 kilomètres lorsqu'il est chargé au maximum et à vitesse d'autoroute. 

Le nombre de kilomètres d'autonomie est justifié par le fait que Tesla affirme que 80% des trajets durent en moyenne 400km.

800km d'autonomie signifie que la majorité des transporteurs pourront faire un trajet aller-retour sans avoir à recharger les batteries avant le retour. 

La cabine est plus haute qu'un camion traditionnel ce qui confère un confort non négligeable lorsque le conducteur est debout. 

Ses lignes épurées et son allure design lui confère un style unique et futuriste dans la continuité des autres modèles du groupe. 

prototype de camion tesla

Pour toute demande de maquettage ou de prototypage, n'hésitez pas à contacter Protostyle