Historique des actualités

Powered by mod LCA

Des bulles pour désengorger les centres urbains

La jeune start-up SeaBubbles nous vend du rêve. Si les voitures volantes du Cinquième élément ou de Retour vers le futur n’existent pas encore, ça ne saurait tarder !

 

Alain Thebault, inventeur de l'hydroptère revient avec la "bulle" pour "décongestionner les centres urbains". Selon lui, "les fleuves sont de formidables axes de circulation qui restent sous-exploités", et sa vision des choses n'est pas pour nous déplaire.

 

seabubblev2

 

En plus d'être totalement électrique, cet engin à la particularité de pouvoir « voler » sur l'eau. L'engin a été conçu dans le plus grand secret, 14 prototypes à l'échelle 1/8 ème ont été réalisés, une solution économique qui a permis d'obtenir une bulle sécurisante et sans remous.

Silencieux, écologique, la bulle peut transporter jusqu'à 4 passagers (en plus du conducteur) et elle voyage jusqu'à 20km/h.

 

seabubbles

 

Dans un premier temps, les SeaBubbles fonctionneront à la manière des VTC, par le biais d'une application. Mais la start-up n'exclut pas l'idée de les vendre à des particuliers ou de les mettre en location par la suite.

Pour en savoir plus sur la bulle, rendez-vous sur le site web du constructeur, ou vous pourrez découvrir les différentes facettes du projet.