Historique des actualités

Powered by mod LCA

La belle Alpine A110 sur le Salon de Genève

Prototypée par Protostyle (voir l'article), Renault signe le retour de l'Alpine avec la présentation officielle de sa nouvelle A110, dont le prototype était nommé 'Alpine Vision', au Salon de Genève.

alpine_vision.jpeg

Pour les Français, pas de doutes : c'est l’événement du salon. Séduisante, l'Alpine A110 se veut fidèle à l'esprit de la célèbre berlinette, de 55 ans son ainée. Et pour bien faire, car on ne change pas une équipe qui gagne, compacité, légèreté et agilité sont de la partie, notamment grâce à l’usage massif d’aluminium (96%).

 

Bleue, blanche, noire, telles sont les couleurs données à ce nouveau coupé deux places qui s'autorise un 0 à 100km/h plus rapide que la Porsche 718 Cayman. Avec ses 1080kg, 252 chevaux, 4.5 secondes de 0 à 100km/h, la petite nouvelle se frotte aux plus grandes.

berlinette_2017.jpg

Commercialisée en Europe fin 2017, la marque ambitionne de reprendre sa place sur le marché sport-premium, nous ne doutons pas de sa réussite.

Pour la découvrir, rendez-vous au Salon de Genève, qui fermera ses portes le 19 mars prochain. Pour plus d'informations, découvrez également notre page dédiée à la nouvelle Alpine.

N'hésitez pas à contacter Protostyle pour la réalisation de vos prototypages et maquettes en échelle réduite ou taille réelle.