Historique des actualités

Powered by mod LCA

Un rover en 3D dans l'espace pour 2017

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'espace n'accueille la 3D à son tour. 

Le constructeur d'outre-Rhin - Audi - vient de lever le voile sur sa dernière création en date : le Audi Lunar Quattro. Réalisé dans le cadre de la compétition Google Lunar XPRIZE, il s'agit en fait d'un rover destiné à l'espace pour 2017. 

Ce petit module lunaire doit pouvoir s'alunir, afin d'explorer au moins 500m de la surface de la Lune, et transmettre des vidéos et des images en HD à la Terre.

 

 

 

L'Audi Lunar Quattro, développé par un groupe d'une trentaine d'ingénieurs, possède une structure en titane et en aluminium de haute résistance imprimé en 3D. Selon la marque, l'impression 3D à joué un rôle majeur dans le développement et l'allégement du véhicule.

L'utilisation de ces matériaux, associés à la technologie actuelle (e-tron), à permis de réduire drastiquement le poids d'environ 8kg, passant ainsi de 38kg pour les premiers prototypes, à 30kg.

Si tous les tests finaux se déroulent bien, le Lunar Quattro devrait être expédié vers notre satellite pour fin 2017, dans la vallée de Taurus-Littrow, point d'atterissage d'Apollo 17 en 1972.

 

Rendez-vous sur la page dédiée de Audi si vous souhaitez en apprendre plus sur le Lunar Quattro. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour la réalisation de votre projet.