Historique des actualités

Powered by mod LCA

Formlabs présente quatres nouvelles résines pour l'impression 3D

Formlabs est un fabricant d'imprimante 3D fonctionnant sous la technologie stéréolithographie (polymérisation de résines liquides photosensibles). Depuis sa création, la firm propose qu'un seul modèle, la Form2. L'entreprise se concentre sur le développement de ce modèle et de résines pour imprimante 3D.

Le constructeur présente quatre nouvelles résines: haute température, durable, haute résistance et flexible. Chacune de ses résines a des propriétés particulières avec ses avantages et ses inconvénients.

formlabs resines

La résine haute température résiste à une chaleur de 289°C à 0,45MPa, la plus élevée sur le marché. Elle donne d'excellents résultats pour des applications statiques à haute température. Elle est idéale pour des procédés de fabrication par moulage ou thermoformage.

La résine durable simule le polypropylène (PP). Elle a la particularité de reprendre sa forme initiale même après de fortes pressions. Cette résine est idéale dans la construction automobile, l'aéromodélisme et le prototypage de produits de consommation ou de packaging.

La résine haute résistance simule le plastique ABS. Elle présente une résistance à la traction et un module d'élasticité comparables à celle-ci. Solide, résistante à la rupture et pouvant supporter des déformations ou des contraintes importantes, elle convient parfaitement pour le prototypage.

La résine flexible simule le caoutchouc dureté 80A. Ce matériau s'utilise pour des pièces qui doivent se plier et se tordre au cours du temps. Elle convient pour ajouter des éléments ergonomiques à des ensembles composés de plusieurs matériaux.

Les applications des imprimantes 3D dans le protypage ne cessent d'évoluer. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour la réalisation de votre projet.