Historique des actualités

Powered by mod LCA

Airbus et Dassault associés dans l'impression 3D

Airbus a annoncé en début de mois qu'il s'associait à Dassault Systèmes pour intégrer la plateforme 3DEXPERIENCE pour ses programmes de prototypage rapide par fabrication additive utilisés lors des phases de conception, de simulation et de production.

L'industrie aéronautique utilise de plus en plus le prototypage rapide pour les phases de conception. Nous vous invitons au passage à voir nos différentes réalisations pour l'aéronautique. L'objectif d'Airbus et de Dassault Systèmes est de porter la fabrication additive aux phases de tests et de production. Cela permettra de réduire le nombre de déchets et de réduire les coûts de fabrication des pièces les plus complexes tout en conservant leur résistance et leurs performances.

« Airbus utilise depuis longtemps les applications de simulation de Dassault Systèmes pour accélérer l’analyse structurelle de ses avions et les tester en environnement virtuel. À présent, nous élaborons une nouvelle façon de concevoir des pièces en faisant appel à la conception pilotée par la simulation pour mieux répondre aux besoins du marché aéronautique », explique Robert Nardini, Senior Vice President, Engineering Airframe chez Airbus.

Les bénéfices du prototypage rapide via la fabrication additive ne sont plus à démontrer. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour la réalisation de votre projet.