Historique des actualités

Powered by mod LCA

Protostyle s'équipe d'une machine à extrusion

Protostyle vient de faire l'acquisition d'une machine à extrusion afin de rendre plus facile et plus rapide la réalisation de prototypes. Jusqu'alors Protostyle utilisait des blocs usinables pour créer la forme globale du prototype avant de les retravailler. Cette méthode était plus lente pour les maquettes de moyennes/grandes dimensions.

La machine à extrusion - aussi appelé machine à dépôt de pâte - permet, à partir d'un modèle en sous-échelle, fabriqué en polystyrène, de déposer une pâte de modelage extradable sur une épaisseur de 20 à 50mm, se solidifie en quelques heures, pour ensuite être fraisé suivant une définition numérique. Cela donne un résultat plus précis, plus solide et homogène car le prototype est monobloc (il n'y a donc plus de joints), et plus léger. Pour Protostyle cela représente un gain de matière première et un gain de temps pour nos clients.

Retrouvez plus d'informations sur la page dédiée à la machine à extrusion et n'hésitez pas à faire appel à Protostyle pour toutes demandes de prototypage et prototypage rapide.