Historique des actualités

Powered by mod LCA

Retour sur le 3D Printshow 2014 à Paris

La deuxième édition du salon du 3D Printshow, qui est le lieu de regroupement pour toutes les sociétés et les amateurs d'imprimerie 3D, se tenait à Paris en ce mois d'octobre entre le 17 et le 18 au Carrousel du Louvre. Retour sur les points marquants du salon.

Cette année, sur les 7000 mètres carrés du salon, nous pouvions découvrir différentes nouveautés de plus de 50 exposants comme la société Autodesk (principalement connu pour son logiciel 3D Max) et son imprimante 3D présentée en exclusivité mondiale au salon et Spark, sa plateforme dédié.

3D Printshow Paris Impression 3D - Scan 3DStyle dessin 3D

Le 3D Printshow était séparé en différents espaces : Espace Cuisine pour découvrir toutes les techniques d'impression 3D à l'aide de nourriture telle que du chocolat ou du fromage de chèvre, un Espace Hôpital regroupait l'ensemble des objets imprimés en 3D pour un usage médical (notamment des prothèses), une Galerie d'Art  permettait d'admirer les différentes créations 3D de nombreux artistes, enfin, l'espace Maison de la Mode pour toutes les applications de l'impression 3D à l'architecture d'intérieur.

Différentes sociétés présentaient leurs dernières innovations, différents scanners pour la réalisation de numérisation 3D, des imprimantes 3D pour différents usages, on peut notamment citer l'entreprise MSC Scanning qui a fait la démonstration d'un photomaton 3D capable de capture votre buste ou votre corps en moins de 60 secondes ! Le drone AirDog, imprimé en 3D et fourni avec un bracelet AirLeash qui permet au drone de voler au-dessus de son propriétaire et de la filmer. Terminons par 3Doodler, un stylo qui ne sort pas de l'encre mais un filament de plastique pour dessiner en 3D à la volée.

Retrouvez toutes les nouveautés sur le site du salon 3D Printshow et si vous souhaitez aller plus loin et avez besoin d'impression 3D professionnel pour du prototypage rapide, n'hésitez pas à contacter Protostyle.