Historique des actualités

Powered by mod LCA

Plus de 60 ans de prototypes automobiles chez Ferrari

Des voitures et prototypes d'exceptions

En plus de 60 ans d'histoire, ce n'est pas moins de 188 modèles différents, prototypes sportifs et concepts-car qui ont été imaginés et créés par Ferrari pour la route et la course.

Parmi ceux-ci on retrouve la toute première automobile à arborer le cheval cabré, la Ferrari 125 construite en 1947, elle gagnera la Piacenza la même année. D'autres modèles célèbres suivront, la série des Ferrari 250 et la victoire aux 24 Heures du Mans marqua l'entrée du manufacturier dans le cercle des constructeurs de prestige.

On peut également citer la Testarossa célèbre pour ses nombreuses apparitions dans des films et séries. La F40, la plus chère, la plus rapide et la plus puissante des Ferrari produite pour l'époque pour les 40 ans de la marque, c'est également le dernier modèle créé avant la mort d'Enzo Ferrari.

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir toute l'histoire des voitures, prototypes et concepts-car de la marque Ferrari via une page très complète du site du constructeur.

SurfAst - CC BY-SA 3.0

Un département Ferrari dédié à la restauration, la certification et à l'authentification

En juillet 2006 Ferrari a ouvert un département nommé "Classiche", son but, s'assurer de l'authenticité et délivrer des certifications aux modèles Ferrari des particuliers. Ce département dispose également d'un atelier de restauration de 950 m². Les modèles de plus de 20 ans, les prototypes et automobiles d'exception peuvent y être restaurés et authentifiés afin de se voir attribuer une certification.

Si vous avez la chance de posséder une Ferrari, vous trouverez plus d'informations sur le "Ferrari Classiche Department" à cette adresse.