Historique des actualités

Powered by mod LCA

Prototype aéronautique : Airbus dévoile l'intérieur de l'A350 XWB

Airbus vient de dévoiler l’aménagement  et la sellerie de son dernier appareil, l'A350 XWB (pour eXtra Wide Body) dont le lancement est prévu d'ici 2016. C'est le 7 avril dernier, en marge de l'Aircraft Interiors Expo à Hambourg, qu'Airbus diffusait pour la première fois des photos de la cabine du MSN2, un A350 prototype à livrée spéciale en carbone. On y découvre le nouveau design des classes économiques et affaires ainsi que les nouvelles installations.

Intérieur de l'A350 XWB

Le fuselage eXtra Wide Body permet d'offrir plus d'espace personnel en classe affaire et la mise en place de sièges 18 pouces par rangée de neuf en classe économique, les parois quasi-verticales donnent une impression d'espace accrue et assurent un meilleur stockage des bagages en soute.            

C'était aussi l'occasion pour Airbus de lever le voile sur son nouveau CDC (Customer Definition Center) situé à Hambourg, ou il présentera les différents prototypes d'aménagement intérieur de l'A350. Le but est de permettre aux clients de visiter et de tester les différentes configurations possibles de l'A350.

Retrouvez également les prototypes réalisés par Protostyle en lien avec le secteur de l'aéronautique.

 Classe économique Airbus A350 XWB